Posté le :
Catégories :

Coraline a porté la flamme olympique


C’est avec fierté que Coraline Le Barzic, jeune femme accompagnée par l’IME Bordage Fontaine, a porté la célèbre Flamme Olympique le 5 juin 2024. Située au dernier passage du relais de Basse-Goulaine, Coraline a pu montrer toute sa souplesse devant un public plus qu’admiratif et enjoué.

Le relais de la Flamme Olympique consiste à effectuer une marche ou une course sur une centaine de mètres tout en portant un flambeau enflammé. L’objectif est de le relayer à la prochaine personne.

« Maman et papa m’ont emmenée à la flamme olympique », dit Coraline.

« Eric (un éducateur sportif) a accompagné Coraline jusqu’au bout des 100 mètres. » complète Tom Aubron, l’un des éducateurs sportifs de l’IME.

« Ce moment inoubliable, pour elle et ses proches, est dans la continuité de l’aventure mené par Special Olympics France, un épanouissement dans le sport ensemble. Ce moment restera gravé à jamais.» témoigne Tom Aubron, présent le jour J.

 

Coraline et le sport

Depuis sa participation aux Jeux Mondiaux de Spécial Olympics l’an dernier, Coraline ne cesse de partager son intérêt pour le sport. C’est notamment grâce aux deux éducateurs sportifs de l’IME qu’elle apprécie les journées sportives. Entre les cours de natation le week-end et les différentes séances avec son groupe de la SIPFP la semaine (gymnastique, patinoire, football), Coraline développe un sérieux intérêt pour la pratique sportive régulière.

À l’occasion des Jeux Mondiaux à Berlin, Coraline a été mise en lumière pour un documentaire nommé « De l’or dans les yeux ». Ce reportage lui a permis de gagner confiance en elle en rendant fiers ses proches. 

"Alors, pouvez-vous faire un grand écart comme Coraline ?"